Le Palais de Laurent

Quelques lignes pour me présenter

 

Je m'appelle Laurent Femenias, j'ai 38 ans, et je suis professeur des écoles maître formateur à Dijon, en Côte d'Or.

Je vais tenter de faire très bref même si c'est assez difficile étant donné que je suis passionné par TOUT, si bien qu'il m'est difficile de mener de front tout ce que je souhaiterais ;-).
Néanmoins, parmi mes centres d'intérêt les plus importants, on trouve l'écriture, la guitare (la "classique", mais aussi l'électrique, la folk, ... Tout m'intéresse !). J'aime la musique en général et ce sous toutes ses formes, du classique au metal en passant par le blues, le jazz, les musiques traditionnelles, la chanson française, etc. J'apprécie par ailleurs beaucoup le heavy metal des anglais Iron Maiden (mais si, vous connaissez, rappelez-vous : le faciès menaçant d'Eddie, la mascotte du groupe, sur les t-shirts des années 80 :-)).
J'aime énormément également me promener dans les belles forêts de Côte d'Or, la nature et la randonnée en général (à pied ou à VTT peu importe ! ;-)), ainsi que le badminton et le judo (dont je suis ceinture noire 2ème dan).
Côté littérature, mes goûts sont tout aussi variés, allant de Baudelaire à Coleridge en passant par Tolkien et les contes et légendes du monde entier ou la mythologie.

Mon premier roman, Galinda, la Forêt des Ombres, est sorti en décembre 2012 chez l'éditeur belge Chloé des Lys. En septembre 2013, ma nouvelle Le scarabée doré est publiée dans le recueil "Steampunk" des éditions Elenya (voir aussi ma page de présentation sur leur site).

Je suis également chercheur en sciences économiques, titulaire d'un doctorat après une thèse sur le thème : "L'euro à la lumière des théories monétaires holistes contemporaines", et j'aime beaucoup l'épistémologie, la sociologie et la philosophie !

Avec Manue, nous avons deux adorables chattes que j'aimerais également vous présenter.

 

Voilà, vous savez tout de moi ou presque ! ;-)

 

Je dédie ce petit site à Manue que j'embrasse passionnément !
Quand je pense à toi, "je rêve éveillé tout le jour" !

petit chat
... pour toi, ce petit chat ;-)

 

Si vous ne disposez pas des outils pour lire les fichiers PDF, cliquez sur le lien : Get Adobe Reader